PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Le Comptoir de Syrie



Le Comptoir de Syrie est né d’une nécessité de sauver l’artisanat local de ce pays. C’est durant un voyage humanitaire en Syrie avec SOS Chrétiens d’Orient que Dominique Charby, directeur de l’entreprise, s’est rendu compte des richesses de ce pays. La guerre ayant fait des ravages, les entreprises locales qui sont restées sur place ont besoin d’aide pour se reconstruire. L’artisanat syrien est en danger car plus de la moitié de la population, et donc des fabricants, ont migré vers d’autres pays. 



Dominique s’est aperçu des grands besoins de ces artisans. C’est dans le but de poursuivre le travail réalisé sur place par SOS Chrétiens d’Orient que le projet a pris vie. Il se développe avec l’aide d’Elisabeth Becker qui, sensible à la cause, a décidé de s’investir dans ce projet. 



C’est donc en prenant contact avec des entreprises syriennes que le processus de vente s’est mis en route. Les produits sont tous authentiques. En les achetant vous permettez à ce pays de se reconstruire petit à petit. Vous permettez également aux artisans de vivre de leur métier et de faire vivre leur famille.