L'association SOS Chrétiens d'Orient

Dans: Nos articles

Chaque année, de nombreux volontaires partent vers des pays d’Orient à la rencontre d’une population meurtrie mais exemplaire par son courage, sa foi et son espérance. Cela fait maintenant cinq ans que l’association reconstruit des églises, des écoles et finance des cabines médicalisées.

Fondée en 2013, SOS Chrétiens d'Orient est présente de manière continue en Syrie, Irak, Liban, Jordanie et Égypte. Elle effectue également des missions ponctuelles au Pakistan. Son objectif est d’apporter une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens d’Orient.

Elle apporte une aide d’urgence sur les terrains de crise. Elle réalise également des projets qui touchent au développement économique, à l’éducation, au développement culturel et elle contribue à la construction ou la reconstruction des zones endommagées par la guerre.
En cinq ans, SOS Chrétiens d’Orient a envoyé 1 600 volontaires dans les cinq pays de mission pour aider 20 000 familles. L’association a distribué 60 tonnes de matériels médicaux et logistiques - générateur, kits médicaux, 6 millions d’euros de médicaments… - et 95 tonnes de jouets, vêtements, paniers d’hygiène et alimentaires. Des projets d’enracinement sont menés dans 60 villes et villages en Irak, au Liban, en Syrie, en Égypte, en Jordanie et au Pakistan.

Commentaires

Laissez votre commentaire