Le projet Comptoir de Syrie

Dans: Nos articles

Le projet de créer le Comptoir de Syrie est donc né d’un besoin d’aider les artisans syriens et ainsi participer à la reconstruction de la Syrie de demain. Découvrez notre équipe.

Dominique Charby, directeur de "Le Comptoir de Syrie", est parti en mission en tant que volontaire en Syrie au printemps 2016 puis en Egypte au moment de Noël 2017.

Lors de la première mission, il a participé à la reconstruction d’une école. Lors de la seconde mission, c’est auprès des populations les plus défavorisées que son action s’est concentrée, dans la distribution de colis de nourriture.

Ces expériences ont changé le regard qu’il portait à l’égard de ces peuples. Il a été très marqué par la détermination de chacun dans la reconstruction de leur pays.

Il est très admiratif de la foi des chrétiens d’Orient.

Le projet de créer le Comptoir de Syrie est donc né d’un besoin d’aider les artisans syriens et ainsi participer à la reconstruction de la Syrie de demain. Le but est de commercialiser des produits artisanaux fabriqués sur place, d’abord en France mais aussi en Europe. Ce pays regorge de richesses, il faut les protéger et les faire connaître, pour la survie de l’artisanat syrien !

Commentaires

Laissez votre commentaire